Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), organise, à compter de mai 2022, une formation au métier de secrétaire général/secrétaire de mairie.
Cette formation, financée par le Centre de Gestion, abordera l’ensemble des compétences liées au métier, notamment l’état civil, l’urbanisme, le statut de la fonction publique territoriale, la carrière, l’élaboration de la paie, le budget, etc.
Dans ce cadre, des cours théoriques (25 jours) seront dispensés en alternance avec la réalisation de stages pratiques en collectivité territoriale ou établissement public (19 jours).
À l’issue de cette formation, les stagiaires pourront intégrer le service remplacement du Centre de Gestion en vue d’être mis à disposition des collectivités territoriales et établissements publics de l’ensemble du département du Puy-de-Dôme.
Vous trouverez ci-jointe l’offre de formation correspondante pour diffusion. Celle-ci est également consultable via le site de Pôle Emploi : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/129LDVB
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
- Carole GOUTTEFANGEAS, chargée de l’emploi et référente de cette opération au 04 73 28 75 01 ou par courriel carole.gouttefangeas@cdg63.fr
- Rémy GALLIET, responsable du service Emploi au 04 73 28 59 83 ou par courriel remy.galliet@cdg63.fr